Exemple reglement interieur

Les politiques de fréquentation règlaient les règles et les directives entourant le respect des horaires de travail. Le manuel devrait contenir suffisamment de détails pour éviter toute confusion, mais pas autant que de submerg. S`il y a des questions qui sont déjà suffisamment abordées dans le contrat de travail, il n`est pas nécessaire de les reproduire dans le même détail dans le manuel. Dans de nombreux cas, les politiques internes doivent satisfaire à certaines exigences légales, telles que celles relatives au droit de l`employé à la vie privée. Les politiques que vous choisissez de mettre en œuvre varieront, selon la nature de votre entreprise et votre propre philosophie de gestion. Anglais ou Français. Le statut du personnel présente les conditions fondamentales de service, à savoir les devoirs et les obligations, ainsi que les droits fondamentaux du personnel de l`organisation, tels qu`approuvés par le Conseil. Sherrie Scott est un écrivain freelance à Las Vegas avec des articles apparaissant sur divers sites Web. Les lois sur l`égalité des chances sont des règles qui favorisent un traitement équitable sur le lieu de travail. La politique de fréquentation discute des mesures disciplinaires que les employés doivent affronter s`ils manquent plus de jours que ne le permet l`entreprise. Cela permet de s`assurer que les informations confidentielles restent au sein de l`organisation et empêche les employés d`envoyer des courriels menaçants ou harcelant à leurs collègues. De nombreuses entreprises instituent une politique concernant les mesures disciplinaires pour l`abus de substances liées au travail, comme la cessation d`un travailleur pour consommer de l`alcool sur le lieu de travail.

Les politiques internes de l`entreprise sont un ensemble de lignes directrices documentées qui établissent des normes dans des domaines tels que les procédures appropriées et le comportement des employés. Ces normes doivent être considérées comme les valeurs et la culture professionnelles que l`organisation souhaite promouvoir et défendre. Si un employeur quitte l`entreprise pour travailler pour un concurrent, elle peut être tenue de signer une entente de non-concurrence qui l`empêche de faire des affaires avec ou même d`approcher les clients de la société pour une période de temps déterminée. Des politiques et des procédures de la société sont en place pour protéger les droits des travailleurs ainsi que les intérêts commerciaux des employeurs. Ils peuvent également placer des limitations sur l`envoi ou la réception de courriels personnels ou de messages instantanés. Les entreprises soucieuses de la sécurité peuvent exiger des employés qu`ils signent une version qui permet aux employeurs de surveiller l`activité par courriel ou Internet. Un manuel des règles et règlements internes de l`employé est également souvent désigné comme un manuel des politiques RH. Ce formulaire devrait indiquer que l`employé a reçu une copie du manuel, qu`il comprend ses dispositions et qu`il accepte de les respecter.

Les politiques ou les dispositions actuelles du manuel varient d`un employeur à l`employeur, selon le nombre d`employés et les avantages offerts, mais ils incluront habituellement des dispositions sur; mission de l`employeur, recrutement, nomination, orientation, probation, formation, supervision, code vestimentaire, heures de travail, salaire, avances salariales, primes et indemnités, heures supplémentaires, politique de voyage, utilisation de l`équipement, anti-discrimination, confidentialité, examens du rendement, représentation du personnel, congé, discipline, résiliation, préavis, harcèlement sexuel, toxicomanie, politique médicale, politique de maternité, santé et sécurité sur le lieu de travail, entre autres choses.