Exemple de discours politique pdf

Son discours envolée a fait le cas de mettre de côté les différences partisanes et d`amener les américains ensemble; il l`a également présenté au pays et a signifié qu`il était immédiatement incliné pour devenir un futur président. Onze mois plus tard, les Allemands capitulèrent. À peine l`Europe a-t-elle mis fin à la seconde guerre mondiale, alors que les dirigeants du continent semblaient résignés à ce que Français européaniste Jean Monnet décrivait comme «une guerre qu`on croit inévitable». Nous adorons un Dieu impressionnant dans les États bleus et nous n`aimons pas les agents fédéraux piquer autour dans nos bibliothèques dans les États rouges. En 1976, il perd à Jimmy Carter. Livré en secret devant un public de rapt d`apparatchiks communistes, ce discours remarquable par un dirigeant soviétique a contribué à détruire la réputation de Staline. Quand il a parlé à la Convention nationale démocratique à l`appui du sénateur John Kerry, le candidat présidentiel du parti contre George W. Staline est devenu encore plus capricieux, irritable et brutal; en particulier, ses soupçons ont grandi. Nkrumah a inspiré le mouvement anti-colonial à un moment où presque tous les pays africains étaient sous la domination européenne. Richard Nixon a démissionné au milieu du scandale du Watergate, son vice-président et successeur a annoncé un pardon complet.

En les avertissant d`autres pertes et tragédies à venir, il conseille à la résistance d`être patiente et d`attendre les ordres. Le droit d`un peuple de décider de son propre destin, de faire son chemin dans la liberté, ne doit pas être mesuré par l`étalon de la couleur ou le degré de développement social. Bush, Barack Obama était un sénateur obscur de l`État en cours d`exécution pour le Sénat américain. Après avoir expliqué les concepts de perestroika et Glasnost à un auditoire international, il a choqué les délégués en annonçant le retrait des divisions de chars de l`Allemagne de l`est, de la Tchécoslovaquie et de la Hongrie et une coupure unilatérale de 500 000 soldats de l`URSS Militaire. Dans son appel bref mais intense, le chef des Français libres a rallié le pays à l`appui de la résistance en déclarant que la guerre pour la France n`était pas encore finie. Nous sommes un pays éveillé au danger et appelé à défendre la liberté. De grandes batailles attendent. Gardez votre foi fervent-nos bras sont résolus-ensemble, nous atteindrons la victoire. Aujourd`hui, nous sommes entrés dans une ère où les progrès seront fondés sur les intérêts de toute l`humanité.

Les relations avec l`Occident ne seraient jamais les mêmes. Parlant trois ans après la mort de Staline, Khrushchev a habité sa paranoïa et sa brutalité. Powell, le député conservateur de Wolverhampton South West, a provoqué l`indignation lorsqu`il a averti des dangers du multiculturalisme imposé en Grande-Bretagne. Ma délégation pliera toutes les ressources du cœur et de l`esprit dans les jours qui nous attendent. Elle et la Grande-Bretagne seraient en mesure de «tirer sans réserve sur les immenses ressources industrielles des États-Unis. Comme je regarde en avant, je suis rempli de foreboding… J`ai l`air de voir le Tibre de la rivière écumer avec beaucoup de sang. La force et la menace de la force ne peuvent plus et ne doivent pas être des instruments de la politique étrangère. Inexpérimenté dans la politique étrangère et étroitement élu, son pays s`est d`abord rallié derrière sa direction, qui devait amener l`Amérique à la guerre contre l`Afghanistan et l`Irak.